Infos

Histoire de la Nike Air Max Plus 'TN'

par Franson Lancy sur Jan 03, 2024

Histoire de la Nike Air Max Plus 'TN'

25 ans après sa découverte de la sneaker, la Nike Air Max Plus est toujours aussi d'actualité qu'elle ne l'a jamais été en 1998. Imaginée par Sean Macdowel , un jeune designer Nike de l'époque qui passait ses journées jetables sur les plages de sable fin de Floride, peu savait-il que ses croquis pittoresques de couchers de soleil inspirés des dégradés seraient le début d'une toute nouvelle entité de baskets.

De sa riche palette de couleurs à son utilisation durable dans la scène du style de vie, voici l'histoire de la Nike Air Max Plus et comment elle a transformé le jeu de baskets que nous connaissons et aimons aujourd'hui.

Nouveaux commencements

1997 a été une année assez difficile pour la marque Beaverton. Alors que le géant de la sneaker faisait face à un examen minutieux pour ses productions dans des ateliers clandestins à l'étranger et se retrouvait confronté à un délai long pour créer une sneaker exclusive à Foot Locker, les tensions étaient à leur paroxysme.

Le concept derrière ce projet avec foot locker était de créer une nouvelle silhouette Nike Air Max (qui s'appellerait le projet « Sky Air ») qui intégrerait une technologie d'air optimisée - la première du genre à figurer sur la silhouette Air Max. .

15 tentatives de conception infructueuses plus tard et Nike ayant besoin d'une nouvelle perspective sur ce projet de conception, les règnes ont été confiés à McDowell, le dernier pionnier du design de la marque, qui a imaginé une silhouette performante offrant quelque chose d'innovant, de dynamique et en accord avec les éléments traditionnels de performances et confort.